Membres RC Conduite

jeudi 17 juin 2021

 20 ans!!!!!


Cette année, je fête mes 20 ans d'enseignement. J'ai été diplômée le 17 Juin 2001.

J'ai passé mon permis de conduire à 19 ans et demi, enceinte jusqu'au yeux... J'ai obtenu mon sésame le 24 avril 1999 et ma fille est née le 11 mai 1999.

Mes 2 monitrices avaient peur que j'accouche dans la voiture !!!

D'ailleurs, pour la petite histoire, toutes les 2 m'ont transmis le goût et la passion de leur métier et 2 ans plus tard l'une d'elle m'a embauché pour mon 1er emploi et la 2ème m'a cédé sa place pour mon 2ème emploi.

Je suis encore en contact avec elles et en ce moment je forme la fille de ma 1ère patronne (elle est sortie du circuit "auto-école"), j'ai un peu la pression !!!!!

Ce métier, je l'ai toujours fait avec passion.  Ce que j'aime le plus c'est quand l'élève est en difficultés et que de leçon en leçon , je le vois progresser, c'est très gratifiant.

Que de souvenirs avec certains élèves, des anecdotes rigolotes aussi : 1ère leçon de conduite, je suis au bureau, je donne les clés de la voiture à mon élève, je lui demande d'aller s'installer.... j'arrive à la voiture et là je vois l'élève assis coté passager!!!! Elève qui arrive en talons aiguilles ou en tong!!!! Elève qui arrive en mini jupe et ultra maquillé le jour du permis alors que pendant la formation c'était jogging et limite coiffé....

De grosses frayeurs aussi : élève qui freine du pied gauche, çà arrive rarement mais çà surprend. Elève qui rentre dans un rond point par la gauche, quand on ne s'y attend pas çà fait bizarre, pneus éclatés dans un trottoir, changer une roue en pleine cambrousse (celle -là je m'en rappellerais ).

20 ans de métier, gérante de ma propre auto-école, je suis fière de mon parcours mais ce qui me plaît le plus , c'est que mes élèves ne m'oublieront jamais. Le permis étant une étape importante de la vie, ils se souviendront toujours de moi ;)


Magali







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire